Association nationale des gestionnaires des terres autochtones (ANGTA) – Mise à jour sur l’annonce de service

Chers membres, collègues et partenaires:

La pandémie COVID-19 crée des défis pour chaque organisation. Nous faisons notre part pour assurer la protection des personnes que nous servons et de notre personnel pendant cette période sans précédent.

Étant donné que nous ne sommes pas certains de l’impact à long terme de la pandémie, nous prenons des mesures proactives et avons décidé de suspendre toute formation et tous les événements ANGTA, qui nécessitaient des rencontres ou déplacements en personne pour l’exercice financier 2020-2021.

Nous continuerons à fournir nos services de soutien technique en offrant un financement de projet spécial lié à l’aménagement du territoire, à l’arpentage et aux biens immobiliers matrimoniaux. Veuillez visiter nos sites Web pour obtenir des informations sur les fonds disponibles. www.angta.ca et www.cdebim.ca.

Tout le personnel continuera de répondre à vos références techniques et vous assistera dans la mesure du possible.

Au cours de cet exercice 2020-2021, l’ANGTA profitera de l’occasion pour repenser le niveau II de notre Programme de certification professionnelle en gestion des terres (PCPGT). Nous n’avons pas mis à jour notre programme depuis sa première livraison en 2004. À ce titre, nous prenons ce temps pour nous concentrer sur les commentaires et au rapport reçu de l’engagement national du Programme de gestion de l’environnement et des terres de réserve (PGETR) de 2017, où les participants ont exprimé la nécessité de mettre à jour la formation.

Par conséquent, l’ANGTA est très enthousiaste et attend avec impatience de revoir la formation qui répondra aux principales recommandations du rapport, et sera conçue de manière à répondre aux besoins de formation de tous les régimes fonciers. Ce processus prendra la plus grande partie de l’année pour assurer sa mise en œuvre en avril 2021.

Pour les étudiants qui sont actuellement inscrits au niveau II pour cet exercice financier, nous vous contracterons et vous tiendrons au courant des progrès et de la mise en œuvre.

Des informations mises à jour concernant la livraison par nos partenaires institutionnels du niveau I du PCPGT concernant leur programmation sont fournies ci-dessous:

Université de la Saskatchewan, Saskatoon, SK – continuera d’offrir le programme Kanawayihetaytan Askiy (K.A.) comme prévu grâce à l’apprentissage à distance. Veuillez contacter Jordie Gagnon -Agent stratégique principal – Programmes et partenariats autochtones -Ph: 306.966.4041 – Courriel: jordie.gagnon@usask.ca

Université d’Algoma – Sault Ste. Marie, ON – Continueront d’offrir le programme de certificat professionnel en gestion des terres de niveau 1 (Akii et intendance environnementale) comme prévu grâce à l’apprentissage à distance. Veuillez contacter Nairne Cameron, Ph.D. Professeur agrégé et président, Département de géographie, géologie et gérance des terres – Ph: 705.949.2301, ext. 4374 – Courriel: nairne.cameron@algomau.ca

L’Université de l’île de Vancouver – Nanaimo CB– a reporté la livraison du certificat professionnel de gestion des terres autochtones et a hâte de voir les étudiants venir en mai 2021. Pour plus d’informations, veuillez visiter https://www.viu.ca/programs/arts-humanities-social-sciences/professional-indigenous-lands-management-certificate

Pour des questions ou des mises à jour concernant notre situation et les mesures que nous avons mises en place, veuillez visiter nos sites Web www.angta.ca et www.cdebim.ca.ou n’hésitez pas à envoyer un courriel à Leona Irons – Directrice exécutive ANGTA à lirons@nalma.ca ou par appel au bureau – (705) 657-7660 ou cellulaire- (705) 927-0328.

De bonne humeur,  

Amanda Simon – Présidente ANGTA

COVID-19: Protocole actuel NALMA

Chers membres, collègues et partenaires de l’ANGTA

En réponse à l’événement mondial récent entourant la pandémie de COVID-19, ANGTA mettra en œuvre un protocole obligatoire pour réduire les risques pour le personnel et nos partenaires.

Présentement, les bureaux ANGTA et CDEBIM resteront ouverts. Cependant, le personnel travaillera à domicile et au bureau en rotation.

Dans les bureaux, des procédures d’hygiène et de protection ont été mises en place pour assurer la sécurité et le bien-être de notre personnel.

Tous les déplacements et les futurs événements ANGTA/CDEBIM ont été reportés jusqu’à nouvel ordre. Cela comprend toutes les formations.

Comme les conditions entourant le COVID-19 changent, ANGTA réagira en conséquence.

Restez en santé et en sécurité,

Amanda Simon
Présidente ANGTA

Leona Irons
Directrice Exécutive ANGTA