L’ajout d’une nouvelle catégorie dans le cadre du projet pilote d’aide financière relative aux biens immobiliers matrimoniaux

Le Centre d’excellence en matière de biens immobiliers matrimoniaux est heureux d’annoncer l’ajout d’une nouvelle catégorie dans le cadre du projet pilote d’aide financière relative aux biens immobiliers matrimoniaux pour l’exercice 2016-2017.  Appuyez ici

Catégorie 4 : Sensibilisation accrue des membres de la communauté à la Loi sur les foyers familiaux situés dans les réserves et les droits ou intérêts matrimoniaux (la Loi) qui concerne leur communauté et aux discussions sur l’option d’adopter une loi propre à la communauté.   Cette aide financière permettra de soutenir les communautés qui désirent accroître la sensibilisation de leurs membres à la Loi et mieux leur en faire comprendre les dispositions. Ce processus de participation est essentiel pour lancer le plus rapidement possible les discussions des membres de la communauté pour les inciter davantage à aller de l’avant afin de régler les besoins de la Première nation en matière de biens immobiliers matrimoniaux. Les activités admissibles pourraient comprendre la tenue de réunions communautaires, la préparation et la diffusion de communiqués divers propres à la Première nation, l’accès à une expertise professionnelle, l’embauche d’un conseiller en matière de consultation de la communauté pour s’occuper du processus de participation de membres, la préparation de questionnaires de sondage à distribuer aux membres de la communauté, et des activités médiatiques. Les Premières nations sont invitées à présenter une demande d’aide financière, jusqu’à concurrence de 25 000,00 $, pour accroître la sensibilisation aux conséquences juridiques et aux possibilités en vertu de la Loi, ainsi que la compréhension de ces conséquences et possibilités.

 

Offre d’emploi : Agent ou agente de projets spéciaux sur les biens immobiliers matrimoniaux (BIM)

Job Posting for MRP Special Projects Officer (1)_FR

Endroit : Première nation de Curve Lake (Ontario)
Type d’emploi : Contrat jusqu’au 31 mars 2017
L’entrée en fonction est immédiate. La personne retenue sera soumise à une période d’essai de trois (3) mois.
Exigences Anglais
Linguistiques : La maîtrise des deux langues officielles (compréhension et expression orale et écrite) est un atout

Date limite : Le 29 juillet 2016 à 16 h 30, heure normale de l’Est (les candidatures en retard seront rejetées).

Pour postuler : Envoyez par la poste, par télécopieur ou par courriel

  • votre lettre de motivation
  • votre curriculum vitae
  • deux (2) lettres de référence

À : Leona Irons, directrice exécutive
Association nationale des gestionnaires des terres autochtones
1024, rue Mississauga
Curve Lake (Ontario) K0L 1R0
Télécopieur : 705-657-7177
Courriel : Lirons@nalma.ca

Formation sur les biens immobiliers matrimoniaux et les présentations qui sont spécifique de votre communauté

Formation sur les biens immobiliers matrimoniaux

Le Calendrier des séances de formation sur le BIM

Le Centre d’excellence en matière des biens immobiliers matrimoniaux, hébergé par l’Association Nationale des Gestionnaires des Terres, et avec le soutien des Affaires Autochtones et du Nord Canada, ont développé une trousse d’outils sur les biens immobiliers matrimoniaux (BIM).

La Formation sur les biens immobiliers matrimoniaux

Nous sommes heureux d’offrir trois (3) séances de formation en 2016-2017.

La priorité du groupe cible est d’avoir 25 participants (par séance) des Premières nations du Nord qui n’avaient encore l’opportunité d’assister une session de formation. La priorité sera donnée à la première inscription faite par Première nation. Les délègues supplémentaires seront considérés si l’espace est disponible.

Nous avons les séances de formation à :

Pour enregistrer pour une séance de formation, appuyez sur l’endroit où vous souhaitez d’assister.

Nous pouvons venir à votre communauté aussi!

Le Centre d’Excellence est heureux d’annoncer l’opportunité pour les présentations qui sont spécifique de votre communauté! Nous sommes disponible pour présenter sur les sujets de :

  • Les dispositions sur l’élaboration d’une loi contiennent dans la législation et les meilleures pratiques pour l’engagement de votre communauté dans cette activité
  • L’information sur les règles fédérales provisoires et comment ils affectent votre Première Nation. Ces règles sont entrées en vigueur le 16 décembre, 2014, et ils appliqueront jusqu’à votre Première Nation promulguent leur propre loi sur le BIM.

Des formations peuvent-être faire au Chef et le Conseil, des techniciens, ou les membres/les résidents de votre communauté.

Si votre Première Nation a l’intérêt d’héberger une séance de formation, SVP contactez notre des Agent des communications et des relations avec la communauté, Lindsay Mullin, à l’adresse courriel : Lmullin@coemrp.ca . Nous essayerions d’accommoder votre demande. SVP nous contacter bientôt pour le meilleur disponibilité.  

Ad-16-17- Community-toolkit poster_ FRENCH