Notre Personnel

Si vous avez besoin d’information ou si vous avez des questions en français, SVP contactez Marie-Ève L. Bordeleau 

kathyKathy McCue
Coordonnatrice de l’administration et de la communication
kmccue@cdebim.ca
Kathy McCue est membre de la Première nation de Curve Lake, en Ontario. Elle possède plus de 30 ans d’expérience dans différents aspects de l’administration et de la gouvernance des Premières nations.

christopherChristopher E. Angeconeb LL.B
Coordonnateur de l’analyse législative
cangeconeb@cdebim.ca
Christopher E. Angeconeb est membre de la Première nation Lac Seul. Christopher a consacré sa carrière à comprendre les droits et les intérêts des Autochtones en travaillant de concert avec différents ministères et agences du gouvernement fédéral, des organisations des Premières nations et des gens d’affaires du secteur privé. Son objectif est de soutenir les communautés et les membres des Premières nations dans leur travail afin qu’ils acquièrent une bonne santé et leur autonomie financière.

profilepic1Lindsay Mullin
Agent des communications et des relations avec les communautés
lmullin@cdebim.ca
Lindsay Mullin a étudié à l’Université de Western Ontario et y a obtenu un diplôme en le programme de Media, l’information, et la technoculture avec une mineure en des études des Premières Nations en 2014. Lindsay a obtenu un diplôme en les services sociaux à Loyalist College. Elle a venu originalement de Marysville, Ontario, et elle est passionnée en fournir les connections et la communication pour soutenir des Premières Nations en leur projets futures.

laurieLaurie Hockaday
Executive Support
lhockaday@cdebim.ca
L’ANGTA et Le CDEBIM sont heureux d’accueillir Mme. Laurie Hockaday a l’equipe du CDEBIM dans la poste de Soutien Éxecutive. Elle est un membre de la Premiere Nation de Curve Lake, Ontario, et elle emporte 28 ans d’experience dans des aspects plusieurs de la gouvernance des Premieres Nations. Elle est dediée de fournir la service exceptionnelle au gens des Premieres Nations et des communautes. Elle a hate d’aider des Chefs, des conseils, et des techniciens avec les biens immobiliers matrimoniaux.

crystal-picCrystal Cummings
Agente de Projets Spéciaux
mrpfund@coemrp.ca
Crystal Cummings se joint à notre équipe en tant qu’Agente de projets spéciaux pour administrer le financement  du projet pilote spécial. Elle est membre de la Première nation de Curve Lake en Ontario. Crystal apporte 25 ans d’expérience de travail avec les Premières nations dans le domaine de l’administration du programme et le soutien au développement de la communauté. Crystal a hâte d’assister les Premières nations à exercer leurs pouvoirs législatifs qui se rapportent aux biens immobiliers matrimoniaux.

Marie-Ève L. Bordeleau
Soutien Francophone
me.bordeleau@videotron.ca 

Maitre Marie-Ève L. Bordeleau est d’origine crie, membre de la bande de Waswanipi. Elle détient un baccalauréat en droit de l’Université Laval et a été admise au Barreau du Québec en 2007. En 2005, elle a travaillé comme juriste bénévole au sein d’un organisme non gouvernemental, The Pacific Center for Public Integrity, aux îles Fidji, avec les communautés autochtones locales. De 2006 à 2011, elle a pratiqué comme avocate chez Morin et Murdoch Avocats, principalement dans le cadre de dossiers en droit autochtone, ainsi qu’à titre de conseillère juridique et de secrétaire corporative pour différentes organisations autochtones. De 2011 à 2013, Me Marie-Ève L. Bordeleau a été responsable du dossier justice et sécurité publique chez Femmes Autochtones du Québec. En 2012, Me Bordeleau a participé au programme de formation du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, pour les peuples autochtones. Dans le cadre de ce programme, elle a également participé à des sessions de formation avec d’autres agences des Nations Unies, le BIT, l’OMPI et l’UNESCO, entre autres. Me Bordeleau s’intéresse particulièrement à la justice alternative; en 2013, elle a suivi une formation en justice réparatrice offerte par l’université de Sherbrooke ainsi qu’une formation en Médiation civile, commerciale et du travail offerte par le Barreau du Québec. Me Bordeleau est également co-fondatrice de la Clinique de médiation mobile pour communautés autochtones. Elle pratique maintenant le droit à partir de son bureau situé à Kahnawake, Québec.